Terrasse jardin

  • Terrasse jardin
  • Terrasse jardin
  • Terrasse jardin

Un terrasse jardin aussi riche qu’un jardin de plein air

Le « terrasse jardin » est une structure de végétalisation multifonctionnelle à haute capacité de rétention d’eau pour gazons, buissons et, en présence d’une épaisseur de substrat plus importante, également pour les arbrisseaux et même les arbres. Les associations avec d’autres types d’utilisation sont possibles, comme par ex. les voies piétonnières, les dalles de terrasses, les accès carrossables ou les aires de jeux.

Floradrain® FD 60 neo est la pièce maîtresse du système de végétalisation en soubassement pour une infrastructure de chaussée ou des fondations. Il permet de bétonner des petites fondations sans avoir à perforer la surface du toit ni interrompre l’évacuation de l’eau.

Sur les surfaces de toits plates, il est possible de retenir jusqu’à 4 cm d’eau. Cela permet une croissance généreuse sur des couches relativement fines.

 

Caractéristiques techniques
Hauteur du système à partir d’env. 27 cm
Poids, à saturation en eau à partir d’env. 370 kg/m²
Capacité de rétention d’eau à partir d’env. 136 l/m²

Systèmes de végétalisation intensive des toitures

Aperçu technique général des différentes variantes de végétalisation intensive de toiture.

Nombre de pages
20 pages
Date de publication
jan 2022
Structure du système

Graphique

Produits

Grafik des Systemaufbaus
Gazons, buissons et, en présence d’une épaisseur de substrat plus importante, également les haies basses et les arbrisseaux.
Substrat de système « Terrasse jardin » ou substrat de système « Gazon »
Filtre SF
Floradrain® FD 60 neo, avec garnissage Zincolit® Plus
Natte de protection ISM 50
Évent. lé anti-racines WSB 100-PO

Détails du produit

Substrat de système « Terrasse jardin »

Product Image

Substrat végétatif pour végétalisation intensive multicouches de toits et de dalles à caissons.

Filtre SF

Product Image

Couche filtrante en polypropylène thermo-compacté, utilisable comme nappe filtrante sur des éléments de drainage, sous contrainte mécanique normale.

Floradrain® FD 60 neo

Product Image

Élément de drainage et de rétention d'eau efficace en matière plastique, à utiliser pour les végétalisations intensives et les toits destinés à être utilisés.

Natte de protection ISM 50

Product Image

Natte de fibres synthétiques à haute résistance mécanique, utilisable sous végétalisations intensives, pour les revêtements piétonniers et carrossables, etc.

Anti-racines WSB 100-PO

Product Image

Membrane anti-racines avec « test FLL » soudable à l'air chaud, utilisable comme protection anti-racines et rhizomes sur les toits à végétalisation extensive, et surtout intensive.

aucun détail disponible

Remarque

Les solutions présentées dans le détail se réfèrent principalement au système de végétalisation. La construction du toit est représentée de façon schématique et doit être conçue et exécutée selon les directives.