Toiture inclinée jusqu’à 35°

  • Toit vert inclinée
  • Toit vert inclinée

Toits végétalisés jusqu’à 35° d’inclinaison - avec éléments Georaster® pour reporter les forces de poussée sur la charpente

Le système « Toit en pente », qui repose sur les éléments ZinCo Georaster®, permet l’installation de toits verts présentant des inclinaisons comprises entre 25° et 35°. Pour les inclinaisons supérieures à 35°, les techniciens ZinCo proposent des solutions spécifiques. Les éléments Georaster® s’assemblent sans outillage spécifique et forment une structure stable. Cette structure est praticable en toute sécurité et peut être garnie de substrat. Les éléments Georaster® offrent un grand espace de végétation et permettent le développement racinaire des végétaux.

Les forces transversales doivent être transférées à des avant-toits stables et des barrières supplémentaires. Les éléments Georaster® s’utilisent comme armement pour les graviers engazonnés, comme protection de talus, d’ouvrages routiers ou d’autres ouvrages similaires.

Les toitures inclinées doivent faire l’objet d'un entretien régulier. Selon le site, l’inclinaison et l’exposition, un système d’arrosage complémentaire peut s’avérer nécessaire. La végétation se développe différemment selon l’exposition ; notamment sur les toits à forte pente, les différences sont intéressantes entre la face nord et la face sud.

 

Caractéristiques techniques
Hauteur du système env. 12 cm
Poids, à saturation en eau env. 155 kg/m²
Capacité de rétention d’eau à partir de 64 l/m²

Systèmes de toits végétalisés inclinés

Aperçu technique général des différentes variantes de végétalisation de toiture inclinée.

Nombre de pages
18 pages
Date de publication
jan 2022
Structure du système

Graphique

Produits

Grafik des Systemaufbaus
Végétalisation dense avec des plantes précultivées sous forme de mottes plates conformément à la liste de plantes « Toit en pente »
Substrat de système « Pieris »
Éléments Georaster®
Natte absorbante de rétention WSM 150
Une étanchéité résistant aux racines est prérequise : les lés anti-racines ne peuvent pas être posés sur des toits fortement inclinés.

Détails du produit

Substrat de système « Pieris »

Product Image

Substrat végétatif pour végétalisation extensive multicouches.

Éléments Georaster®

Product Image

Éléments grillagés en matières recyclées, appropriés pour la végétalisation de toits en pente et forte pente, la stabilisation de sols, etc.

Natte absorbante de rétention WSM 150

Product Image

Natte non-tissée, imputrescible, en fibres synthétiques recyclées ; particulièrement adaptée comme natte de rétention d'eau sous les végétalisations des toitures en pente en combinaison avec ZinCo Georaster®.

aucun détail disponible

Remarque

Les solutions présentées dans le détail se réfèrent principalement au système de végétalisation. La construction du toit est représentée de façon schématique et doit être conçue et exécutée selon les directives.

  • Gypsophila repens
  • Sedum album
  • Phedimus floriferus
  • Campanula carpatica
  • Thym
  • Phedimus spurius